Le fonctionnement du studio pendant la période Corona: conseils et recommandations

[Deutsche Version]
[Show English version]

En raison de l’actualité concernant le coronavirus, nous avons compilé des conseils et des recommandations pour toi afin de pouvoir te soutenir de la meilleure façon possible.

1. Informer les clients de manière optimale ℹ️

Pour une communication claire et proactive, SportsNow te propose des options pratiques. Nous serions heureux de te montrer comment utiliser les fonctions de manière optimale.

Envoyer des messages ✉

Grâce à la fonction de message, vous pouvez facilement et rapidement envoyer des messages push à des membres ou groupes de membres sélectionnés.
Par exemple, tu peux envoyer un message uniquement aux clients qui ont un abonnement actif ou à tous les participants d’une leçon sélectionnée.

💡 Un message push atteint tes clients directement sur leur smartphone et reste visible pendant 24 heures dans la section „Home“ de l’application SportsNow.

Voir les instructions

Utiliser la newsletter 📧

SportsNow t’offre une intégration avec MailChimp. MailChimp est un service de marketing par courriel qui facilite l’envoi de messages électroniques à tes clients.
Comme pour la fonction de messages, il est possible de sélectionner facilement et précisément les destinataires souhaités. Tu bénéficies également des nombreux modèles disponibles dans MailChimp.

💡 Tes clients sont automatiquement transférés de SportsNow à MailChimp une fois par jour.

Voir les instructions

Créer des articles d’actualité 📰

Utilise ta propre page news sur SportsNow pour publier des informations en forme d’articles. Tu as également la possibilité de poster une photo ou une image. La page d’information est idéale pour informer vos clients plus en détail.

💡 Tes clients reçoivent automatiquement un message push pour les nouveaux messages. Ils sont également visibles dans la section „Home“ de l’application SportsNow.

Voir les instructions


2. Être là les uns pour les autres en toute sécurité – cours en ligne dans ton studio ❤️

Proposer des offres alternatives qui permettent aux personnes particulièrement vulnérables de poursuivre leur entraînement depuis leur domicile.

Nous aimerions te présenter quelques options que tu peux vérifier pour une éventuelle utilisation. D’une part, tu peux offrir des live-streams qui permettent à tes membres de participer à tes leçons en ligne. Les cours enregistrés précédemment en format vidéo „à la demande“ sont également pris en charge : Vends tes vidéos sur le nouveau portail vidéo. Nous aimerions te présenter brièvement les deux options :

Proposer des cours en ligne via un streaming vidéo en direct 📺

Utilise SportsNow pour proposer facilement et commodément des cours en ligne via le streaming en direct. Crée de nouveaux cours et éventuellement de nouveaux abonnements qui pourront être réservés par vos clients. Idéalement, configure des méthodes de paiement en ligne pour que tes clients puissent payer directement par carte de crédit ou TWINT.

Voir les instructions
A notre offre

Offres dans ton portail vidéo 🎥

Crée des enregistrements vidéo de tes cours, que tu peux proposer à la vente directement dans SportsNow en utilisant la fonction „Portail vidéo“.

Par exemple, tu peux offrir à tes clients un 30-Days Challenge avec des vidéos sélectionnées, un abonnement mensuel avec un accès illimité, comme avec Netflix, ou des vidéos individuelles à vendre. Tes clients n’ont pas besoin d’installer d’applications supplémentaires et peuvent regarder tes vidéos directement sur SportsNow ou dans l’app.

Tu peux donc préparer et commencer tes cours en toute tranquillité. Pour stocker tes vidéos en ligne, tu as besoin d’un stockage dans le nuage.

Voir les instructions
A notre offre


3. Adapter le service à la situation ⚙️

SportsNow t’aidera à adapter ton entreprise à la situation et à te conformer à la réglementation.

Limiter le nombre de participants 👥

Tu peux ajuster le nombre de places disponibles pour tes cours. Nous te recommandons de le faire directement pour chaque leçon via la liste des participants et non pas dans les paramètres de base des cours (sous
«Configurer mon studio»).

Voir les instructions

2 en 1 : Combiner des cours dans le studio avec un livestream 🙌

Avec SportsNow, tu as la possibilité de combiner des cours en studio avec des offres de streaming en direct. Ainsi, tu peux annoncer les places disponibles pour les cours en studio (par exemple, en petits groupes) et tu peux également ajouter des membres grâce à la streaming en direct. Lors de la réservation, il est possible de distinguer si la participation doit avoir lieu sur place ou par livestream. Pour la participation par livestream, aucune place libre ne sera déduite.

Voir les instructions
A notre offre

Check-In: Garder l’aperçu 👀

Si tu utilises notre système de check-in, tu peux voir en un coup d’œil le nombre actuel de visiteurs dans ton studio. Cela est particulièrement utile pour rester dans les limites actuelles. Tu peux également utiliser l’historique d’enregistrement pour suivre toutes les visites.

💡 Tous les check-ins d’un client peuvent également être trouvés dans les détails du client.

Voir les instructions

Ajuster les périodes d’inscription et de désinscription

À l’heure actuelle, il peut être judicieux de raccourcir les périodes d’inscription et de désinscription, de manière à ce que les annulations et la participation à court terme soient possibles. Tu peux facilement ajuster les délais dans le réglage des cours.

Voir les instructions

Travailler avec les listes d’attente 📋

Grâce aux listes d’attente, tu peux garantir que si tu annules à court terme, un client en attente sera immédiatement averti et pourra s’inscrire immédiatement. Cela t’aide à utiliser au mieux les places déjà limitées.

💡 Tu peux également utiliser la fonction de liste d’attente pour les rendez-vous individuels. Active cette option sous «Configurer mon studio» – «Autres paramètres» – «Paramètres de réservation». Coche la case «Offrir une liste d’attente pour les rendez-vous individuels» et clique sur «Enregistrer les paramètres».

Voir les instructions

Reporter les cours et les workshops 📆

Si tu souhaites reporter tes cours et workshops jusqu’à nouvel ordre ou proposer des alternatives, nous te recommandons d’annuler tes cours ou de prendre des vacances d’entreprise. Toutes les réservations concernées seront automatiquement annulées, les participants seront informés en conséquence et les abonnements seront ajustés ou crédités.

💡 Dans les paramètres de l’abonnement (sous «Mon domaine d’administrateur» – «Mes abonnements»), tu peux spécifier si la période de validité doit être automatiquement prolongée de la durée des vacances d’entreprise.

💡 Si tu as déjà saisi des vacances d’entreprise sans avoir préalablement effectué les paramètres d’abonnement, supprime à nouveau les vacances d’entreprise, mets à jour les paramètres d’abonnement et saisis à nouveau les vacances d’entreprise.

💡 Lorsque tu annules le cours et que tu t’inscris pour des vacances d’entreprise, tu peux saisir un motif ou une information. Cette information est également affichée dans l’horaire. Tu peux ainsi informer tes clients sur les possibilités de rattrapage.


Autres sujets : Trouver des solutions accommodantes🤝

SportsNow t’accompagne dans le temps de la Corona et t’aide à trouver des solutions accommodantes pour tes clients.

Suspendre les abonnements 💤

Si un client appartient à un groupe à risque et ne peut donc pas s’entraîner pendant un certain temps, tu peux simplement suspendre l’abonnement du membre. Un abonnement peut être mis en pause plusieurs fois afin que tu puisses réagir à la situation actuelle.

💡 Si un abonnement est suspendu, le membre ne peut effectuer aucun enregistrement ou réservation pendant cette période. La durée de l’abonnement est prolongée de la durée de la pause.

Voir les instructions

Prendre des notes ✏️

Utilise la fonction de notes pour enregistrer les informations et les accords importants avec tes clients. Les notes sont visibles par l’équipe et peuvent être éditées ensemble. De cette façon, toutes les informations importantes restent toujours dans le système et ne sont pas perdues.

Voir les instructions

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.