Corona (COVID-19) : Conseils et recommandations pour ton studio

by SportsNow

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En raison de l’actualité concernant le coronavirus, nous avons compilé des conseils et des recommandations pour toi afin de pouvoir te soutenir de la meilleure façon possible.

1. Informer les clients de manière optimale ℹ️

Pour une communication claire et proactive, SportsNow te propose des options pratiques. Nous serions heureux de te montrer comment utiliser les fonctions de manière optimale.

Envoyer des messages ✉

Grâce à la fonction de message, vous pouvez facilement et rapidement envoyer des messages push à des membres ou groupes de membres sélectionnés.
Par exemple, tu peux envoyer un message uniquement aux clients qui ont un abonnement actif ou à tous les participants d’une leçon sélectionnée.

💡 Un message push atteint tes clients directement sur leur smartphone et reste visible pendant 24 heures dans la section „Home“ de l’application SportsNow.

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Utiliser la newsletter 📧

SportsNow t’offre une intégration avec MailChimp. MailChimp est un service de marketing par courriel qui facilite l’envoi de messages électroniques à tes clients.
Comme pour la fonction de messages, il est possible de sélectionner facilement et précisément les destinataires souhaités. Tu bénéficies également des nombreux modèles disponibles dans MailChimp.

💡 Tes clients sont automatiquement transférés de SportsNow à MailChimp une fois par jour.

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Créer des articles d’actualité 📰

Utilise ta propre page news sur SportsNow pour publier des informations en forme d’articles. Tu as également la possibilité de poster une photo ou une image. La page d’information est idéale pour informer vos clients plus en détail.

💡 Tes clients reçoivent automatiquement un message push pour les nouveaux messages. Ils sont également visibles dans la section „Home“ de l’application SportsNow.

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Informations recommandées

  • À propos du service : Comment le service se poursuit-il ?
  • Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter ?
  • Que se passe-t-il si quelqu’un ne respecte pas les règlements ?
  • Quelles sont les options pour les groupes à risque ?

Exemples en forme abrégée :

À partir de maintenant et jusqu’à la date temporaire de , il n’y aura plus de cours réguliers.

Nous continuerons à développer des solutions numériques pour la formation à domicile.

Tous les abonnements restent valables et seront prolongés en conséquence


Nos cours individuels auront lieu avec des restrictions jusqu’à nouvel ordre.

Les clients qui ne se sentent pas bien, qui présentent des symptômes de maladie ou qui sont malades, sont priés de rester chez eux.

Nous nous réservons le droit de renvoyer chez eux les clients qui ne respectent pas la réglementation.

Nous demandons aux groupes à risque concernés de nous contacter afin de trouver une solution appropriée.

Mesures d’hygiène : Nettoyage minutieux des mains avant et après les cours. Aucun contact physique, ni pendant l’accueil ni pendant la leçon.

Maintenez une distance suffisante. Désinfecter le matériel et les aides après usage.


2. Trouver des solutions accommodantes🤝

SportsNow t’accompagne dans le temps de la Corona et t’aide à trouver des solutions accommodantes pour tes clients.

Suspendre les abonnements 💤

Si un client appartient à un groupe à risque et ne peut donc pas s’entraîner pendant un certain temps, tu peux simplement suspendre l’abonnement du membre. Un abonnement peut être mis en pause plusieurs fois afin que tu puisses réagir à la situation actuelle.

💡 Si un abonnement est suspendu, le membre ne peut effectuer aucun enregistrement ou réservation pendant cette période. La durée de l’abonnement est prolongée de la durée de la pause.

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Prendre des notes ✏️

Utilise la fonction de notes pour enregistrer les informations et les accords importants avec tes clients. Les notes sont visibles par l’équipe et peuvent être éditées ensemble. De cette façon, toutes les informations importantes restent toujours dans le système et ne sont pas perdues.

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3. Être là les uns pour les autres en toute sécurité – cours en ligne dans ton studio ❤️

À l’ère digitale, il est possible de créer des offres alternatives, ce qui permet à tes clients de s’entraîner depuis chez eux.
Nous aimerions te présenter quelques options que tu peux vérifier pour une éventuelle utilisation.

Gérer les cours en ligne avec SportsNow 📅

Organise tes cours en ligne comme d’habitude avec SportsNow. Crée de nouveaux cours et éventuellement de nouveaux abonnements qui peuvent être réservés par tes clients. L’idéal est de mettre en place des méthodes de paiement en ligne afin que tes clients puissent payer directement par carte de crédit ou TWINT.

Instructions étape par étape 🤓

  • Créer une nouvelle leçon telle que «Pilates à la maison».
  • Si tu souhaites proposer de nouveaux abonnements/admissions pour tes cours en ligne, crée des abonnements supplémentaires tels que «Entrée unique pour le Pilates à la maison» .
  • Nous avons également expliqué plus en détail ici comment créer des classes et des abonnements : https://support.sportsnow.ch/fr/zweiter-schritt-studio-einrichten/

Travailler avec des exercices vidéo 🎥

Tu peux enregistrer des vidéos avec ton smartphone. Il est facile de créer des enregistrements vidéo de tes exercices, que tu peux relier à tes leçons directement dans SportsNow grâce à la fonction «Exercices intégrés». Tes clients peuvent regarder les exercices vidéo des cours en ligne qu’ils ont réservés directement sur SportsNow.

Avantages :

  • Par rapport au streaming en direct, tu peux préparer des vidéos à ta guise.
  • Les clients peuvent regarder des tutoriels vidéo directement dans SportsNow et n’ont pas besoin d’une autre application.

Désavantages :

  • Les vidéos sont préparées et ne sont donc pas diffusées en direct.
  • Tu as besoin de ton propre stockage ou serveur en cloud pour stocker tes vidéos en ligne.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Créé ton cours en ligne, par exemple «Home Training – Pilates».
  2. Télécharge ta vidéo et crée un exercice vidéo sous «Mes exercices vidéo».
  3. Clique sur «Ajouter des exercices vidéo» dans la liste des participants pour relier la vidéo à ton cours.
  4. Tes membres peuvent désormais réserver ton cours en ligne et le regarder à tout moment. Ils peuvent également utiliser la fonction de commentaire pour te donner directement un retour d’information personnel.

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Proposer des cours en ligne via un streaming vidéo en direct 📺

Proposer des cours en ligne sous la forme d’un streaming vidéo en direct. Cela te permet de maintenir un contact personnel avec tes clients et les participants peuvent s’entraîner depuis leur maison.

Applications pour les cours en ligne 📱

Les applications de streaming et de vidéoconférence sont particulièrement adaptées à la diffusion en direct. Nous aimerions brièvement t’en présenter quelques-unes ici.

Zoom

L’application Zoom te permet d’organiser des réunions en ligne avec tes participants. Tu peux facilement offrir des cours en ligne en commençant une nouvelle réunion par cours et en envoyant le lien à tes participants.

Avantages :

  • Très facile à utiliser.
  • L’application est disponible gratuitement.
  • Aucune inscription n’est requise pour tes participants, ils peuvent simplement ouvrir ton lien et participer.
  • Possibilité de rencontrer au maximum 100 personnes.
  • Possibilité d’étendre les limites.

Désavantages :

  • Limite de temps de 40 minutes pour les rencontres de 3 à 100 personnes (illimitée pour deux personnes).
  • Les vidéoconférences ne sont pas sauvegardées.

Instructions étape par étape 🤓

  • En tant qu’instructeur, télécharge l’application Zoom sur ton smartphone et enregistre ton propre compte. Tu es prêt à partir !
  • Informe tes clients et demande-leur d’installer également l’application Zoom.
  • Clique sur «Plan» dans l’application pour préparer une réunion pour ton prochain cours en ligne. Les paramètres sont expliqués ici : https://support.zoom.us/hc/de/articles/201362413-How-Do-I-Schedule-Meetings-?zcid=1670
  • Ajoute maintenant le lien vers SportsNow à ton cours en ligne. Clique sur „Ajouter Livestream“ dans la liste des participants de ton cours en ligne pour ajouter le lien.
  • Tes membres seront avertis automatiquement et pourront démarrer le livestream directement avec SportsNow.
  • Pour que tes participants t’entendent plus facilement, tu peux les mettre tous en sourdine afin qu’ils n’entendent que toi. Les contrôles des réunions sont expliqués en détail ici : https://support.zoom.us/hc/de/articles/201362603-What-Are-the-Host-Controls-?zcid=1670
  • Après le cours, tu peux à nouveau rétablir le silence pour pouvoir échanger.

Exemples d’instructions à l’intention de tes clients en forme abrégée

Tu peux trouver et réserver les dates et heures des nouveaux cours en ligne comme d’habitude sur SportsNow.

Télécharge l’application „Zoom“ sur votre smartphone.

Tu recevras automatiquement un message de SportsNow avec le lien du cours 30 minutes avant le début du cours.

Rejoigne le cours en ligne en cliquant sur „Démarrer Livestream“ dans le mail ou l’app.

Le cours commencera à l’heure. Tous les participants seront mis en sourdine afin que seul l’instructeur puisse être entendu.

Après la leçon, la sourdine sera levée afin qu’un échange puisse avoir lieu.

Periscope

L’application a été développée par Twitter. Il te permet d’envoyer des vidéos en direct gratuitement et est disponible pour Android et iOS. Tes téléspectateurs peuvent même interagir directement avec toi, c’est-à-dire t’envoyer des commentaires auxquels tu peux répondre individuellement.

Avantages :

  • Tes vidéos restent stockées et peuvent être visionnées plus tard.
  • Tu peux créer des vidéos privées qui ne peuvent être vues que par certains groupes.
  • L’application est gratuite.

Désavantages :

  • Chacun a besoin de son propre compte.
  • Toi et tes clients devez te mettre en réseau dans l’application.

Instructions étape par étape 🤓

  • En tant qu’instructeur, télécharge l’application Periscope sur ton smartphone et enregistre ton propre compte.
  • Clique sur «Share Link» – «Copy» dans la section «Home» de l’application pour copier ton «Follow Link“. Le lien ressemble à ceci : https://www.pscp.tv/<identifiant>/suivre
  • Partage le lien avec tes clients. En ouvrant le lien, tes clients pourront télécharger l’application et te suivre directement pour regarder tes vidéos.
  • En tant qu’instructeur, tu seras automatiquement averti lorsque quelqu’un te suivra. Appuie sur l’icône de la cloche dans le coin inférieur droit pour voir qui te suit maintenant.
  • Important : toi et tes clients doivent te suivre pour créer des groupes. Il est donc préférable de suivre tes clients dès que tu reçois une notification.

Il s’agit là des préparatifs les plus importants. Maintenant tu peux commencer !

  • Appuie sur le point rouge en bas au centre du menu pour commencer l’enregistrement.
  • En haut de l’écran, tu peux définir si l’enregistrement est public ou seulement visible par un groupe spécifique.
  • Public : Tout le monde peut te voir sur Périscope.
  • Groupe : seul un certain groupe d’adeptes peut te voir.
  • Le flux vidéo sera préparé dans l’intervalle. Cela peut prendre un moment avant que le bouton «Go LIVE» ne s’affiche. Il est donc recommandé de prévoir un temps de préparation suffisant avant le début d’un cours prévu.
  • Appuie maintenant sur «Go LIVE» pour commencer. Les personnes qui te suivent seront automatiquement informées.
  • Pour changer la vue de la caméra, tape deux fois sur l’écran.
  • Lorsque tu as terminé, il suffit d’essuyer pour arrêter l’enregistrement.

💡 Tu peux facilement envoyer ton propre lien de suivi à tes clients avec SportsNow (voir ci-dessus).

💡 Tu peux aisément fournir aux participants le lien vers un live stream enregistré après la leçon afin qu’ils puissent refaire la leçon.

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4. Adapter le service à la situation

SportsNow t’aidera à adapter ton entreprise à la situation et à te conformer à la réglementation.

Reporter les cours et les workshops 📆

Si tu souhaites reporter tes cours et workshops jusqu’à nouvel ordre ou proposer des alternatives, nous te recommandons d’annuler tes cours ou de prendre des vacances d’entreprise. Toutes les réservations concernées seront automatiquement annulées, les participants seront informés en conséquence et les abonnements seront ajustés ou crédités.

💡 Dans les paramètres de l’abonnement (sous «Mon domaine d’administrateur» – «Mes abonnements»), tu peux spécifier si la période de validité doit être automatiquement prolongée de la durée des vacances d’entreprise.

💡 Si tu as déjà saisi des vacances d’entreprise sans avoir préalablement effectué les paramètres d’abonnement, supprime à nouveau les vacances d’entreprise, mets à jour les paramètres d’abonnement et saisis à nouveau les vacances d’entreprise.

💡 Lorsque tu annules le cours et que tu t’inscris pour des vacances d’entreprise, tu peux saisir un motif ou une information. Cette information est également affichée dans l’horaire. Tu peux ainsi informer tes clients sur les possibilités de rattrapage.

Limiter le nombre de participants 👥

Tu peux ajuster le nombre de places disponibles pour tes cours. Nous te recommandons de le faire directement pour chaque leçon via la liste des participants et non pas dans les paramètres de base des cours (sous
«Configurer mon studio»).

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Ajuster les périodes d’inscription et de désinscription

À l’heure actuelle, il peut être judicieux de raccourcir les périodes d’inscription et de désinscription, de manière à ce que les annulations et la participation à court terme soient possibles. Tu peux facilement ajuster les délais dans le réglage des cours.

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Travailler avec les listes d’attente 📋

Grâce aux listes d’attente, tu peux garantir que si tu annules à court terme, un client en attente sera immédiatement averti et pourra s’inscrire immédiatement. Cela t’aide à utiliser au mieux les places déjà limitées.

💡 Tu peux également utiliser la fonction de liste d’attente pour les rendez-vous individuels. Active cette option sous «Configurer mon studio» – «Autres paramètres» – «Paramètres de réservation». Coche la case «Offrir une liste d’attente pour les rendez-vous individuels» et clique sur «Enregistrer les paramètres».

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Garder l’aperçu 👀

Si tu utilises notre système de check-in, tu peux voir en un coup d’œil le nombre actuel de visiteurs dans ton studio. Cela est particulièrement utile pour rester dans les limites actuelles. Tu peux également utiliser l’historique d’enregistrement pour suivre toutes les visites.

💡 Tous les check-ins d’un client peuvent également être trouvés dans les détails du client.

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Nous espérons que nos conseils et recommandations t’aideront à traverser la période Corona de la meilleure façon possible. Reste en bonne santé !